Home / Mon approche

Mon approche

Partager ma passion

Si vous avez envie de mieux me connaitre, vous pouvez faire un tour par là
En résumé, j’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.

gwen-peslinJe les concocte pour
chacun avec le même
soin que pour moi.

Je transforme les plantes pour des usages cosmétiques, de soin et de bien-être depuis plus de 15 ans, pour moi, ma famille, mes amis et plus largement maintenant avec vous.


A ma façon

J’ai élaboré avec soin et beaucoup de jouissance les recettes de ces préparations artisanales.
Tous les produits utilisés sont de qualité, biologiques ou sauvages et 100% naturels. J’utilise pour base des macérations solaires de plantes que je cultive ou ramasse en sauvage, des huiles essentielles, hydrolats, huiles précieuses…

J’y mêle le savoir scientifique, acquis au cours de mes études de biologie, la co-naissance autodidacte, l’intuition et le concours des énergies subtiles qui nous accompagnent : les esprits de la nature, les esprits des plantes, et beaucoup d’autres qui ne demandent pas mieux que de collaborer joyeusement.

Je me fais enchanteresse pour restituer cette énergie, cette pulsion de la nature que je ressens ainsi exprimée spontanément et sincèrement :

La force brute et sans limite de cette pulsion de Vie créatrice, incontrôlable, à la magnificence insupportable, fascinante, généreuse, maternelle et entière, intransigeante, exigeante et juste sans attente, sans attachement, terriblement libre, sans concession ni maitre, qui jaillit, exulte, triomphante, exubérante et construit mais détruit aussi avec la même force.

La pureté du diamant mais aussi sa dureté tranchante, la froideur d’un glacier, la chaleur d’une coulée de lave, la pleine acceptation parfaite et l’expression de tous les extrêmes.

Cette force qui nourrit les entrailles de la matière, au cœur de ses cellules, densément présente, de la Nature, de la Terre, et en jaillit tel un volcan permanent.

Cette jouissance sans mesure qui rejaillit, coule, chaude et féconde dans un orgasme à son paroxysme sans fin, vibration cataclysmique.

Voilà, je reçois cela de la Terre, de la nature dans une grande jouissance, j’alchimise le tout pour le traduire, le distiller et le rendre accessible, assimilable sans se faire brûler, de manière adaptée à chacun.

Mon but et mon rôle est que l’humain se reconnecte à la Nature qui est Sa Nature. Nous sommes la Nature.

Gwenaëlle

 

Pour en savoir plus sur ce qui m’anime : Le Jardin Extraordinaire